Tension d'approvisionnement sur le vaccin hexavalent INFANRIX HEXA (diphtérie-tétanos-coqueluche-polio-hépatite B-Haemophilus influenzae b) destiné aux nourrissons

Par MORVAN JACQUES - Date de publication : 07 Novembre 2021
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 317 lecteurs
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Le laboratoire GlaxoSmithKline a signalé des tensions d’approvisionnement sur la deuxième quinzaine de novembre et jusque fin novembre 2021 du vaccin INFANRIX HEXA, qui se traduisent par une limitation du nombre de doses allouées en ville aux pharmacies d'officine.

Par contre, il n'y a pas de contingentement pour les hôpitaux, les Départements et Régions d'Outre Mer, où ce vaccin reste normalement disponible.

Des dépannages restent possibles en pharmacie de ville. Dans une situation de schéma vaccinal débuté avec INFANRIX HEXA, il est possible de continuer le schéma vaccinale avec un autre vaccin hexavalent pour la deuxième ou la troisième dose. Les autres vaccins hexavalents disponibles en France sont les vaccins Hexyon et Vaxelis

Le retour à la normale est prévu courant décembre 2021. Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l’exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l’étranger est interdite à compter de la publication de cette fiche d’information sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicaments et des produits de santé (ANSM), en application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des dispositions des articles L.5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique.

Cette mesure d’interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l’exportation, doit être appliquée et respectée jusqu’à la remise à disposition normale du médicament, permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national. 

Source : Agence nationale de la sécurité du médicaments et des produits de santé (ANSM).

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster