#Médecine des voyages

La province du Hunan en Chine signale un autre cas de grippe aviaire A(H5N6)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le gouvernement de Macao a signalé un nouveau cas humain de grippe aviaire A(H5N6) en Chine continentale, dans la province du Hunan. La patiente est une agricultrice de 58 ans vivant dans la ville de Yongzhou, dans la province du Hunan. Elle a développé des symptômes le 29 août et a été admise à l'hôpital le 31 août. Elle est maintenant dans un état grave et avait des antécédents d'exposition au marché de la volaille vivante avant le début de la maladie.

Depuis avril 2014, des cas de grippe aviaire A(H5N6) ont été confirmés dans le Sichuan, le Guangdong, le Yunnan, le Hubei, le Hunan, l'Anhui, la région autonome du Guangxi Zhuang et le Jiangsu. Ce cas serait le 51e signalé en Chine au cours des 7 dernières années.

Le Bureau de la santé a exhorté les habitants à éviter tout contact avec les volailles et les oiseaux et à faire attention à l'hygiène personnelle et alimentaire.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique