#Médecine des voyages

Détection du virus West Nile chez des chevaux aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, plusieurs cas d'infection à virus West Nile (WN) sont signalés chez des chevaux.

  • Dans le Wisconsin, le département de la santé du comté de Crawford a signalé qu'un hongre croisé Belge/Standardbred de 9 ans non vacciné est décédé après avoir contracté le virus West Nile (WN ou virus du Nil occidental). C'est le 1er cas confirmé dans l'Etat chez un cheval depuis 2018.
  • Dans le Michigan, les responsables de la santé publique du comté de Lenawee ont été informés d'un cheval du comté a été infecté par le virus WN. La jument grise de 13 ans est tombée malade le 7 octobre avec des troubles neurologiques incluant ataxie, réticence à bouger, fasciculations musculaires (secousses), tremblements du museau et grincements de dents.
  • Dans le Tennessee, le 22 octobre 2021 des fonctionnaires du Tennessee State Veterinarian's ont confirmé qu'un hongre Quarter Horse de 6 ans dans une ferme du comté de Weakley a d'abord montré une ataxie (incoordination). Testé positif pour WN il a été euthanasié en raison de la gravité de ses signes cliniques.

 

 

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique