#Médecine des voyages

Nouvelles détections du virus SARS-CoV-2 chez des animaux aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, de nouvelles détections du coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la COVID 19 ont été signalées chez des animaux.

  • Les United States Department of Agriculture's (USDA) National Veterinary Services Laboratories (NVSL) ont récemment annoncé la confirmation de la présence du SARS-CoV-2 chez un coati dans un zoo de l'Illinois. Il s'agit du premier coati chez qui la présence du virus SARS-CoV-2 est confirmée aux États-Unis. Des échantillons provenant de diverses espèces du zoo, dont le coati, ont été prélevés et testés après qu'un tigre de l'établissement a montré des signes du virus.
  • Le Michigan Department of Agriculture and Rural Development (MDARD) a confirmé le 20 octobre 2021 la présence du SARS-CoV-2 chez un chat domestique à poil court du comté d'Ingham. Il s'agit du premier cas dans le Michigan. Le chat était en contact étroit avec ses propriétaires, chez qui la présence du COVID-19 a été confirmée environ une semaine avant que le chat ne tombe malade. Le chat a été testé après avoir commencé à éternuer et s'est rétabli depuis.

En date du 18 octobre 2021, 257 cas confirmés de SARS-CoV-2 chez des animaux ont été recensés dans l'ensemble des États-Unis, dont 99 chats, depuis le début de la pandémie. Rien ne permet de penser que les animaux jouent un rôle important dans la transmission du virus à l'homme et que cette possibilité est très faible.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique