#Médecine des voyages

Appels à manifester au Soudan

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Soudan, des appels à manifester sont émis très régulièrement par certaines organisations, qu'elles soient politiques, étudiantes ou issues de la société civile. Si toutes ces manifestations ne mobilisent pas systématiquement des foules significatives, elles n'en sont pas moins susceptibles d'être émaillées de violences.

Le 18 octobre, des manifestants pro-militaires se sont rassemblés devant le palais présidentiel à Khartoum, réclamant la dissolution du gouvernement intérimaire du Soudan. Des affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité se sont produits. Les forces de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Une grande manifestation est prévue le 21 octobre 2021. D'autres manifestations pourraient survenir au cours des prochaines semaines.

Dans ce contexte, et à la lumière des évènements de ces derniers mois, il est recommandé d'être constamment vigilant et de rester attentif à l'évolution de la situation. En tout état de cause, il est instamment recommandé de respecter les consignes communiquées par l'ambassade de France quant à ces mouvements de manifestations.
En cas de déplacement, il convient d'appliquer les consignes générales de sécurité qui demeurent valides, de se tenir à l'écart de tout rassemblement et de conserver à tout moment et en toutes circonstances une attitude de prudence et de vigilance.
Les Français de passage sont également invités à s'enregistrer sur le fil d'Ariane.

Sources : France Diplomatie, ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ; Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique