#Médicaments #Disponibilité

DECAN solution à diluer pour perfusion IV, risque de rupture de stock

DECAN solution à diluer pour perfusion IV, risque de rupture de stock
David Paitraud
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médicaments

Médicaments

Le laboratoire Aguettant, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signale des difficultés d'approvisionnement concernant DECAN solution à diluer pour perfusion IV en flacon de 40 ml.
Ce problème est lié à la détection de particules d'une taille approximative de 150 µm sur certains flacons. L'analyse de ces microparticules montre qu elles résultent d'une interaction entre la solution et le bouchon. Aucune date de retour à un approvisionnement normal n'est communiquée à ce jour.
Le laboratoire rappelle que d'autres spécialités comparables sont disponibles sur le marché, et un tableau comparatif des différentes solutions injectables d'oligoéléments pour nutrition parentérale pour adultes est mis à disposition sur le site de l'Afssaps.

Pour mémoire
DECAN est utilisé dans le cadre d'un protocole nutritionnel par voie intraveineuse pour couvrir les besoins de base ou modérément augmentés en oligoéléments au cours de la nutrition parentérale.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !