#Médecine des voyages

La Chine rapporte 2 nouveaux cas humain de grippe aviaire à virus A(H5N6)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Deux cas humains supplémentaires de grippe aviaire A(H5N6) ont été signalés en Chine continentale, selon les responsables du Centre de protection de la santé (CHP) de Hong Kong.

  • Le premier cas concerne un homme de 55 ans vivant dans l'agglomération de Guilin dans le Guangxi, qui avait été exposé à un marché de volailles vivantes avant l'apparition des symptômes. Il a développé les symptômes le 23 août et a été admis pour traitement le 30 août. Le patient est dans un état grave.
  • Le deuxième cas concerne un homme de 72 ans vivant dans la municipalité de Chongqing, dans la province du Sichuan, qui avait été en contact avec des volailles malades avant l'apparition des symptômes. Il a développé des symptômes le 16 septembre et a été admis pour traitement le 19 septembre. Le patient est décédé.
Cela porte à 47 le nombre total de cas signalés en Chine depuis 2014, la moitié environ ayant été enregistrée au cours de l'année écoulée.

 

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique