#Médecine des voyages

Cas de rougeole chez des personnes évacuées d'Afghanistan aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, le 14 septembre 2021, les autorités ont rapporté que 6 cas de rougeole ont été signalés chez des personnes évacuées d'Afghanistan. Les cas ont été signalés en Virginie et au Wisconsin.

  • Au Wisconsin, un cas a été confirmé le 5 septembre à Fort McCoy, une base militaire à l'ouest de l'état qui héberge temporairement 8 000 personnes. Le malade a présenté des symptômes le 4 septembre après être arrivé à la base plus tôt dans la journée. Il a été placé en isolement et les autres personnes potentiellement exposées ont été mises en quarantaine et vaccinées contre la rougeole.
  • Dans le nord de la Virginie, les autorités ont annoncé que 3 personnes arrivées d'Afghanistan avaient reçu un diagnostic de rougeole. Les autorités ont informé les voyageurs d'une exposition possible au Dulles Airport international à Washington, dans un hôpital de Richmond et à Fort Pickett, une base de la Garde nationale de l'armée au sud-ouest de Richmond qui fournit un logement temporaire aux nouveaux arrivants évacués.

Plusieurs milliers d'évacués afghans transportés par avion hors de Kaboul sont toujours en route vers les États-Unis. Certains d'entre eux risquent d'être relocalisés au Kosovo pour y subir un nouveau dépistage.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique