#Médecine des voyages

La tempête tropicale Nicholas menace le Texas et la Louisiane

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La tempête tropicale Nicholas s'est dirigée vers la côte du Texas le 12 septembre au soir, menaçant d'apporter de fortes pluies et des inondations dans les régions côtières du Texas, du Mexique et de la Louisiane dévastée par les tempêtes.

Le 13 septembre à 04h00 locales le centre de la dépression était à 25°N 96°6 W et se déplace NNW à 19 km/h accompagné de vents en rafales à 100 km/h. Un renforcement progressif est possible jusqu'à ce qu'il atteigne la côte lundi soir ou le 14 septembre au matin. Nicholas devrait s'approcher de la côte centrale du Texas le 13 septembre au soir et pourrait apporter de fortes pluies qui pourraient provoquer des crues soudaines et des inondations urbaines et  perturber gravement les services essentiels.

La menace la plus grave pour la Louisiane, qu'il devrait toucher le 15 septembre, se trouve dans la partie sud-ouest de l'État et il est également probable que tout le sud de la Louisiane connaisse de fortes pluies cette semaine, y compris les zones récemment touchées par l'ouragan Ida .

Évitez tout déplacement qui n'est pas nécessaire dans les régions sinistrées. Si vous êtes dans une région touchée :

  • faites preuve de prudence;
  • surveillez les médias locaux et les bulletins météorologiques;
  • suivez les directives des autorités locales.

 

Sources : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada ; National Hurricane Center.

 

 

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales