#Médecine des voyages

Plusieurs cas d'infection à virus West Nile signalés chez des équidés aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux États-Unis, les autorités sanitaires ont rapporté récemment plusieurs cas d'infection à virus West Nile (WN, ou virus du Nile occidental) chez des équidés.

  • En Caroline du Nord, un cas a été signalé chez un âne non vacciné dans le comté de Guilford.
  • Dans l'Idaho, le laboratoire de santé animale du Département de l'agriculture de l'État de l'Idaho Santé animale a confirmé plusieurs cas de WN chez des chevaux dans les comtés de Lemhi, Twin Falls, Canyon, Ada et de Blaine. Un cheval a été euthanasié en raison de la gravité de la maladie, et les autres chevaux se rétablissent.
  • Dans le Colorado, selon le ministère de l'Agriculture du Colorado 4 chevaux du comté de Weld ont été testés positifs pou rWN, portant le total à 14 dans tout l'État depuis fin juillet 2021. En plus 3 chevaux du comté d'Adams, 2 du comté de Boulder, et un dans chacun des comtés de Elbert, Otero, Morgan et Fremont ont été testés positifs pour WN. Le 1er cas a été identifié dans le Colorado le 30 juillet 2021.
  • Dans l'Utah, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Utah a annoncé 9 cas confirmés chez des chevaux et a signalé un plus grand nombre de pools de moustiques testés positifs pour WN jamais vus dans l'État. Il y a eu 7 cas dans le comté de Weber et 1 cas dans les comtés de Salt Lake et de Box Elder. Par ailleurs 6 personnes et 7 oiseaux ont également été testés positifs.

 Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique