#Médecine des voyages

Nouveaux cas d'exposition humaine à la rage aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux États-Unis, de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage continuent d'être rapportés.

En Caroline du Sud :

  • Le comté de Hampton a vu son 1er cas confirmé de rage pour 2021, et au moins une personne a été potentiellement exposée au virus rabique. Le ministère de la Santé et du Contrôle environnemental de la Caroline du Sud (DHEC) a signalé cette semaine qu'une mouffette trouvée près de Prince William Road et Pond Town Road à Brunson a été testée positive pour la rage. Une personne, un homme du comté de Hampton, a été potentiellement exposée à la mi-août. Le chien de la famille n'a pas été exposé.
  • Le DHEC a confirmé qu'une autre mouffette trouvée près de Josh Nicole Drive et Ole Keowee Church Road à Six Mile dans le comté de Pickens, a été testée positive. Une personne a été exposée et a été référée à son médecin. Un porc a également été exposé.

En Caroline du Nord :

  • Le comté de Gaston a signalé son 5e cas de rage en 2021. Le 19 août, le Gaston County Police Animal Care and Enforcement a capturé un chien errant qui avait tué un raton laveur dans une propriété au bloc 400 de l'avenue Woodlawn à Gastonia. Le raton laveur a été testé pour la rage le 23 août. La famille qui a ramené le chien à la maison a reçu un traitement vaccinal préventif post-exposition.
  • Dans le comté de Mecklenburg, un raton laveur a été en contact avec plusieurs chiens domestiques dans un quartier de Ballantyne. Le raton laveur a été testé positif pour la rage le 24 août. Aucun humain n'aurait été exposé.

Dans l'Illinois :

  • Les morsures de chauves-souris sont en augmentation dans le comté de DuPage et au moins 5 chauves-souris ont été testées positives pour la rage récemment. Cinquante-cinq personnes ont également été informées qu'elles devraient suivre un traitement pour risque d'exposition à la rage. Un jeune adulte a été mordu par une chauve-souris en tondant la pelouse le 22 août 2021.
Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique