#Médecine des voyages

Augmentation des cas de dengue au Paraguay

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La moyenne des notifications de cas de dengue est en augmentation au cours des trois dernières semaines au Paraguay, selon le récent rapport de surveillance des arbovirus de la Direction générale de la surveillance sanitaire. Cette augmentation est observée dans 7 régions du pays, c'est-à-dire Central, à Asunción, Caaguazú, Paraguarí, Canindeyú, Itapúa et Boquerón. Dans le pays, sur un total de 254 districts, 59 ont enregistré des notifications d'arbovirose au cours des trois dernières semaines.

Depuis le début de l'année, le Paraguay rapporte 12 836 notifications de suspicion de dengue, dont 1 966 cas confirmés.

Le sérotype prédominant sur le territoire national est le DEN-2, identifié dans 17 régions sanitaires. Concepción et Boquerón présentent une co-circulation de DEN-2 et DEN-4. Asunción et Itapúa présentent une co-circulation de DEN-2 et DEN-1.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique