#Médecine des voyages

L'épidémie de dengue persiste au Kenya

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Kenya, une épidémie de dengue sévit actuellement à Mombasa avec plus de 710 cas entre janvier et juin 2021 et dans le comté de Mandera (52 cas, un nombre élevé de cas non signalés étant suspecté). Le Kenya a connu des épidémies de dengue chaque année depuis cinq ans.

Conséquences pour le voyageur: 

  • Protection optimale contre les moustiques 24 h/24 et 7 j/7 (au crépuscule et la nuit contre le paludisme, pendant la journée contre la dengue et d'autres arbovirus. 
  • En cas de fièvre : produits à base de paracétamol et hydratation. Ne prenez pas de médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique (par exemple l'Aspirine®), car ils augmentent le risque de saignement. Si la fièvre est >37,5 °C, il faut également exclure le paludisme sur place au moyen d'un frottis sanguin (une prophylaxie médicamenteuse du paludisme est absolument recommandée en plus de la protection contre les moustiques). 

Source : Safetravel.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique