#Médecine des voyages

Un deuxième cas suspect de maladie à virus Ebola est en cours d'investigation en Côte d'Ivoire

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Dans le cadre du suivi de l'épidémie de maladie à virus Ebola en Côte d'Ivoire, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique qu'un deuxième cas suspect est en cours d'investigation. Les informations préliminaires suggèrent qu'il s'agit d'un membre de la famille du premier cas. Au total, 9 contacts ont été identifiés jusqu'à présent parmi les membres de la famille et le personnel hospitalier à Abidjan.

Le 14 août 2021, le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a confirmé un cas de maladie à virus Ebola à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Le cas est une femme de 18 ans qui a voyagé de la région de Labe en Guinée (à la frontière avec le Sénégal) à Abidjan (nouvelle n°17866 du 16 août 2021). Au cours de ce voyage de 5 jours, la patiente a effectué de nombreux arrêts de transit, notamment à Nzerekore, en Guinée, où a eu lieu la dernière épidémie d'Ebola déclarée terminée le 19 juin 2021.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales