#Médecine des voyages

Alerte à Ebola dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Un cas de maladie à virus Ebola importé de Guinée a été diagnostiqué le 14 août 2021 à Abidjan. A ce stade, la recherche des contacts est en cours.

Dans ce contexte, en Guinée, Guinée-Bissao, Sierra Leone, Sénégal, Côte d'Ivoire, et Burkina Faso, il est recommandé de suivre les consignes de prévention suivantes :

  • se tenir régulièrement informé de l'évolution de l'épidémie
  • respecter systématiquement les règles d'hygiène décrites sur la page dédiée du Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

En cas d'apparition de symptômes évocateurs de la maladie, il convient de cesser toute activité, de s'isoler et de contacter immédiatement les autorités sanitaires locales et leur signaler tout séjour ou activité en Guinée et en Côte d'Ivoire.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique