#Médecine des voyages

En 2021, au Bangladesh, plus de la moitié des cas de dengue signalés sont survenus au mois d'août

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La Direction générale des services de santé (DGHS) de Dhaka, au Bangladesh, a fait état de 198 hospitalisations supplémentaires liées à la dengue le 15 août 2021, portant le total cumulé pour l'année à 6 100 cas (189 des cas signalés le 15 août l'ont été à Dhaka).

L'augmentation des cas a véritablement commencé en juillet et s'est poursuivie pendant la première moitié du mois d'août. Au moins 3 244 personnes ont été hospitalisées en août jusqu'à présent, contre 2 286 en juillet, 272 en juin et 43 en mai, selon la DGHS.

Sur les 6 100 patients atteints de la dengue depuis janvier, 5 792, soit 95 %, ont été hospitalisés dans la capitale, Dhaka. Les responsables signalent 25 décès suspects d'être liés à la dengue à ce jour.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique