#Médecine des voyages

Dégradation de la situation de Covid-19 en Guadeloupe

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Guadeloupe, la situation de Covid-19 s'est dégradée très fortement passant de 1 764 cas au 30 juillet à 3 123 cas au 1er aout 2021. C'est quasiment un doublement du nombre de cas qui est observé en 2 jours. Pour rappel à la semaine 28 il y avait  297 cas recensés.

  • Le taux de positivité est de 17,6% avec 17 698 personnes testées. 
  • Le taux d'incidence est de 828,6/100 000 versus 287,1/100 000 habitants la semaine dernière. 
  • Quatre nouveaux clusters ont été validés ce samedi 31 juillet (1 en établissement médico-social et 3 en milieux professionnels), portant ainsi à 15 les nouveaux clusters de la semaine 30 et à 26 le nombre de clusters en cours de suivi en Guadeloupe et dans les Îles du Nord.

Cette croissance exponentielle des cas a des répercussions importantes sur le système hospitalier. Le nombre de passages aux urgences a doublé passant en l'espace de quelques jours de 15 à plus de 30 par jour.

Les îles du Nord voient aussi la multiplication de leurs cas et le besoin de prise en charge hospitalière et en réanimation.

Le couvre-feu est en vigueur depuis le 30 juillet 2021 et un confinement a été mis en place pour les 3 prochaines semaines. Dès le 4 août le couvre-feu est en vigueur en Guadeloupe de 20 heures jusque 5 heures du matin ; dès le 5 août, les déplacements hors du domicile en journée seront restreints. Tout déplacement à l'intérieur d'un rayon de 10 kilomètres autour du domicile sera possible, aux fins de promenade ou d'activité sportive individuelle, en conservant sur soi un justificatif de domicile. 

La vaccination est à ce jour un outil majeur de lutte pour protéger les plus fragiles et pour limiter la circulation épidémique au sein de la population guadeloupéenne qui est actuellement peu vaccinée.

Source : Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique