Tension d'approvisionnement sur le vaccin contre la varicelle Varivax

Par MORVAN JACQUES - Date de publication : 29 juillet 2021
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 179 lecteurs
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Le laboratoire MSD Vaccins a signalé une tension d'approvisionnement depuis le 28 juillet 2021 sur le vaccin contre la varicelle Varivax. Les vaccins seront fournis en quantités limitées dans les pharmacies d'officine.

Afin de sécuriser autant que possible la situation en France et de préserver les stocks disponibles, la vente et l'exportation du médicament par les grossistes répartiteurs vers l'étranger est interdite à compter de la publication le 28 juillet 2021 de la fiche d'information sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en application de la loi de santé publique 2016-41 publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016 et des articles L. 5121-30 et L.5124-17-3 du Code la Santé Publique.

Cette mesure d'interdiction de vente en dehors du territoire national, ou aux distributeurs en gros à l'exportation, est appliquée jusqu'à la remise à disposition normale du vaccin. Il s'agit de permettre un approvisionnement continu et approprié du marché national.

Source : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster