#Médecine des voyages

Des puces testées positives à la peste dans le Colorado

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, dans le Colorado les autorités sanitaires locales affirment qu'un échantillon de puces collecté dans le centre-sud du comté de La Plata a été testé positif à Yersinia pestis, l'agent bactérien de la peste.

Les autorités sanitaires s'adressent aux résidents proches de l'endroit où les puces positives à la peste ont été collectées et les encouragent à prendre des précautions. La communauté proche de l'endroit où l'échantillon positif a été prélevé est directement informée, mais tous les résidents des comtés de La Plata et d'Archuleta doivent être en alerte et prendre des mesures pour contrôler la présence de puces et d'animaux sauvages autour des habitations.

La peste a été détectée chez des animaux dans plusieurs comtés du Colorado cet été (nouvelles n°17530 du 17 juin 2021 et n°17418 du 17 mai 2021) et a causé la mort d'un résident du comté de La Plata âgé de 10 ans le 5 juillet (nouvelle n°17658 du 10 juillet 2021).

 

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique