#Médecine des voyages

Un décès dû à la rage humaine signalé en Colombie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Colombie, l'Institut National de la Santé (INS) a confirmé au Département de la Santé de Huila, un décès dû au virus de la rage, qui a touché un jeune homme de la municipalité de La Argentina qui avait été hospitalisé.
Dans les zones proches des municipalités de La Argentina, La Plata, Tarqui et Oporapa, la recherche active de cas de rage humaine va commencer. La vaccination antirabique sera intensifiée chez les animaux domestiques, mais aussi chez les personnes qui font partie de l'entourage du cas confirmé.

Il s'agit du deuxième cas de décès dû à la rage humaine qui a été signalé dans le département de Huila. Le premier a été enregistré en septembre 2020, lorsque le ministère de la Santé a signalé qu'une femme de 26 ans était décédée à Neiva, après avoir été mordue par son chat, qui lui a transmis le virus.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique