#Médecine des voyages

Chauves-souris enragées au Nevada, États-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux États-Unis, le Department of Agriculture Animal Disease Laboratory du Nevada a confirmé 3 cas de rage chez les chauves-souris, une dans le comté de Washoe et deux dans le comté de Clark.
Le Animal Disease Laboratory confirme entre 10 et 20 cas de rage de chauve-souris chaque année, jusqu'à présent en 2021, il  a testé 25 chauves-souris, et 3 étaient positives pour la rage.

Les chauves-souris sont communes dans tout le Nevada, et leur activité augmente entre mai et octobre. Dans le Nevada, elles sont la source la plus courante de transmission de la rage à l'homme et à l'animal domestique. Il est donc important de faire vacciner les animaux domestiques et de veiller à ce qu'ils n'aient aucun contact avec les animaux sauvages. Il faut veiller à ce que les personnes et les animaux domestiques n'entrent pas en contact avec toute chauve-souris, morte ou vivante.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique