#Médecine des voyages

Un nouveau cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) signalé en Arabie saoudite

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Selon un article de presse du 6 mai 2021 le ministère de la Santé (MOH) d'Arabie saoudite a signalé un nouveau cas de MERS-CoV (syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus) qui concerne un homme de 36 ans décédé des suites de son infection. L'homme était originaire de Hafr Al-Batin, dans le nord-est du pays. Une enquête a révélé que l'homme avait été exposé à des chameaux. Il n'était pas travailleur de la santé et n'aurait pas été cas contact.

Le MERS-CoV continue de se présenter comme une maladie sporadique en Arabie saoudite. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré dans une mise à jour d'avril 2021 que depuis 2012, date à laquelle le virus a été détecté pour la première fois chez l'homme, il a reçu les rapports de 2574 cas confirmés, dont au moins 886 mortels.

Source : ProMED. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique