AstraZeneca met à jour les données d'efficacité de son vaccin contre la covid 19

- Date de publication : 25 mars 2021
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 298 lecteurs
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Nous indiquions dans notre nouvelle du 23 mars que les autorités américaines avaient fait part de leur préoccupation quant à la fiabilité des données d'efficacité transmises par le fabricant lors de l'analyse intermédiaire de l'essai en cours aux USA, au Pérou et au Chili. Ces données avaient été jugées "obsolètes" par le DSMB (Data Safety Monitoring Board), ne reflétant pas la réalité des observations effectuées.

Ce jour, 25 mars, comme il s'y était engagé, AstraZeneca a fourni au régulateur américain les données mises à jour (1). Elles prennent en compte 49 cas supplémentaires de covid 19 survenus parmi les 32.449 participants à l'essai. L'efficacité globale du vaccin contre les formes symptomatiques de covid 19 s'établit à présent à 76 %, soit légèrement en dessous du niveau précédemment annoncé (79 %). L'efficacité contre les formes graves de la maladie (formes nécessitant une hospitalisation) reste évaluée à 100 %. Les données de sécurité restent inchangées.

On remarque que l'efficacité contre les formes symptomatiques chez les personnes de plus de 65 ans est évaluée à 85 % avec les nouvelles données.

Si les performances du vaccin restent de très bon niveau, on peut craindre que l'épisode ne soit pas de nature à améliorer la confiance dans un laboratoire déjà très décrié. A ce jour, le vaccin COVID-19 Vaccine AstraZeneca n'est toujours pas autorisé aux Etats Unis.

Référence

  1. AZD1222 US Phase III primary analysis confirms safety and efficacy

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster