#Médecine des voyages

Eruption du mont Fagradalsfjall en Islande

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Islande, le 19 mars 2021, une éruption volcanique a commencé au Mont Fagradalsfjall à environ 30 km au sud-ouest de la capitale Reykjavik. Après une intense activité sismique depuis plus de trois semaines et une alerte éruption, le volcan est entré en éruption au niveau d'une fissure d'environ 500 mètres de long dans le sol à Geldingadalur, près du mont Fagradalsfjall. L'éruption est toujours en cours. Aucune cendre volcanique n'a été détectée mais un niveau élevé de gaz volcaniques a été mesuré à proximité du site d'éruption.

En raison de l'activité sismique en cours dans la péninsule de Reykjanes, il est conseillé aux gens d'éviter les terrains escarpés, car des rochers et des blocs peuvent tomber et les risques de glissement de terrain sont accrus.

Source : Island Met Office.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique