#Médecine des voyages

Grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N5) chez un oiseau sauvage en Pologne

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Pologne, le Ministry of Agriculture and Rural Development, General Veterinary Inspectorate a notifié le 12 février 2021 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) un cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N5) chez un Fuligule morillon (Aythya fuligulare) trouvé mort le 31 janvier dans la commune de Mielno, powiat de Koszalinski, en Poméranie-occidentale.

Le diagnostic a été confirmé par technique de biologie moléculaire (RT-PCR) à l'Institut national de recherche vétérinaire (Laboratoire national).

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique