#Médecine des voyages

La 12ème épidémie de maladie à virus Ebola en République Démocratique du Congo démarre avec un 2ème cas fatal signalé au Nord-Kivu

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Un deuxième cas mortel d'Ebola a été signalé en République démocratique du Congo (RDC), chez une personne de la province du Nord-Kivu, où le 1er cas a récemment été signalé (nouvelle n°17028 du 8 février 2021) chez l'épouse d'un survivant d'Ebola testé négatif depuis le 28 septembre 2020.

Ce 2ème cas a été enregistré dans la zone de santé de Biena, territoire de Lubero et concerne une femme de 60 ans, agricultrice, décédée le 10 février 2021 dans la ville de Ngubi, située à 4 kilomètres de Masoya où le tout premier cas avait été notifié. Selon le ministère provincial de la Santé, cette dame a également visité le poste de santé de Ngubi où est passée la 1ère victime.

Une enquête est en cours, dont un séquençage des souches isolées, pour déterminer si ce nouveau patient a été contaminé par le précédent, ou s'il s'agit d'un autre cas venu d'ailleurs.

Source : ProMED.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique