#Médecine des voyages

Détection du virus SARS-CoV-2 chien un chien à Hong Kong

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A Hong Kong, le Agriculture, Fisheries and Conservation Department, Hong Kong Special Administrative Region Government a notifié le 9 février 2021 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la détection le 28 janvier du coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la Covid 19 chez un chien de compagnie dans le quartier de Yuen Long, district de Yuen Long.

Le chien qui ne présentait aucun symptôme a été en contact avec un patient confirmé positif à la COVID-19.

Le diagnostic a été confirmé par technique de biologie moléculaire (RT-PCR) à l'Ecole de santé publique, Université de Hong Kong (Laboratoire de référence régional) et au Laboratoire vétérinaire de Tai Lung, Service de l'agriculture, de la pêche et de la conservation (Laboratoire national).

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique