#Médecine des voyages

Détection de la grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) chez un oiseau sauvage en Autriche

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Autriche, le Veterinary Office, Verbrauchergesundheit a notifié le 5 février 2021 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) un cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) chez un Cygne tuberculé (Cygnus olor) trouvé mort le 4 février 2021 à Tulln, dans l'Etat de Basse-Autriche.
Le diagnostic a été confirmé par isolement viral et technique de biologie moléculaire (RT-PCR) à l'Agence autrichienne pour la santé et la sûreté alimentaire (AGES-IVET), (Laboratoire national).
 
Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique