#Médecine des voyages

Les Etats-Unis rapportent de nouveaux cas humains d'exposition à la rage

25 janvier 2021 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Plusieurs Etats des Etats-Unis ont rapporté de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage.

  • Dans l'Etat de New York, dans le comté d'Onondaga un chien en promenade avec son maître  a été en contact avec un raton laveur le 2 janvier 2021. Selon le Département de la santé du comté le chien a été testé positif pour la rage et euthanasié. En raison du contact avec le chien, 4 personnes ont été exposées à la rage, et chacune ont reçu un traitement prophylaxique antirabique post-exposition.
  • Au Texas, une fillette de 11 ans de Stephenville, dans le comté d'Erath, a été mordue au bras le 31 décembre 2020 par un chien dans un parc de cerfs sur la route 84 E. après le Jim Hogg State Park. Le chien a été testé positif pour la rage.
  • Dans le Connecticut, dans la ville de Southbury, dans le comté de New Haven, un lynx roux (Lynx rufus) a attaqué le 4 janvier 2021 un chien et ses 2 propriétaires dans la zone commerciale de Southbury. Le lynx roux a été testé positif à la rage. Les propriétaires ont commencé une série de vaccination contre la rage et le chien, qui était vacciné contre la rage, a été placé en confinement strict de 45 jours.
  • Dans le Maine, au sud de la région du Midcoast un renard gris  (Urocyon cinereoargenteus) a tenté de mordre 2 enfants dans leur cour de West Point Road le 21 janvier 2021 à Phippsburg.  L'animal a été abattu et testé positif. Il s'agit du premier animal enragé suspecté à Phippsburg cette année.
  • Dans le Maryland le Health Department du comté de Prince George a émis une alerte à la rage après des animaux ou des personnes aient été exposés à un raton laveur enragé à Fairmount Heights. Selon les autorités sanitaires, vers le 17 janvier 2021, deux chiens errants ont pu être exposés à la rage lors d'une rencontre possible avec un raton laveur enragé au 6100 de Kolb Street à Fairmount Heights. Le raton laveur a été capturé puis testé positif à la rage le 20 janvier au laboratoire de l'État du Maryland. 

Sources : ProMED ; Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster