Les Etats-Unis rapportent de nouveaux cas humains d'exposition à la rage

- Date de publication : 25 janvier 2021
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 2 lecteurs
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Plusieurs Etats des Etats-Unis ont rapporté de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage.

  • Dans l'Etat de New York, dans le comté d'Onondaga un chien en promenade avec son maître  a été en contact avec un raton laveur le 2 janvier 2021. Selon le Département de la santé du comté le chien a été testé positif pour la rage et euthanasié. En raison du contact avec le chien, 4 personnes ont été exposées à la rage, et chacune ont reçu un traitement prophylaxique antirabique post-exposition.
  • Au Texas, une fillette de 11 ans de Stephenville, dans le comté d'Erath, a été mordue au bras le 31 décembre 2020 par un chien dans un parc de cerfs sur la route 84 E. après le Jim Hogg State Park. Le chien a été testé positif pour la rage.
  • Dans le Connecticut, dans la ville de Southbury, dans le comté de New Haven, un lynx roux (Lynx rufus) a attaqué le 4 janvier 2021 un chien et ses 2 propriétaires dans la zone commerciale de Southbury. Le lynx roux a été testé positif à la rage. Les propriétaires ont commencé une série de vaccination contre la rage et le chien, qui était vacciné contre la rage, a été placé en confinement strict de 45 jours.
  • Dans le Maine, au sud de la région du Midcoast un renard gris  (Urocyon cinereoargenteus) a tenté de mordre 2 enfants dans leur cour de West Point Road le 21 janvier 2021 à Phippsburg.  L'animal a été abattu et testé positif. Il s'agit du premier animal enragé suspecté à Phippsburg cette année.
  • Dans le Maryland le Health Department du comté de Prince George a émis une alerte à la rage après des animaux ou des personnes aient été exposés à un raton laveur enragé à Fairmount Heights. Selon les autorités sanitaires, vers le 17 janvier 2021, deux chiens errants ont pu être exposés à la rage lors d'une rencontre possible avec un raton laveur enragé au 6100 de Kolb Street à Fairmount Heights. Le raton laveur a été capturé puis testé positif à la rage le 20 janvier au laboratoire de l'État du Maryland. 

Sources : ProMED ; Outbreak News Today.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster