eSanté
Nouveau design, nouvelle navigation, contenus enrichis
Désormais disponible sur vidal.fr

Alerte à des vaccins FLUZONE Quadrivalent falsifiés au Mexique

- Date de publication : 26 Novembre 2020
1
2
3
4
5
2.0
(1 note)
vu par 1 lecteur
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis une alerte qui concerne trois lots différents de vaccins antigrippaux FLUZONE Quadrivalent falsifiés : ces lots ont été identifiés au Mexique et signalés à l'OMS le 16 octobre 2020. 

FLUZONE Quadrivalent est un vaccin quadrivalent inactivé pour la vaccination contre la grippe saisonnière, qui contient les antigènes de quatre souches du virus de la grippe (une souche A(H1N1), une souche A(H3N2) et deux souches B).

Il est confirmé que les produits faisant l'objet de cette alerte sont falsifiés parce qu'ils présentent délibérément ou frauduleusement une fausse identité, composition ou source.

Le véritable fabricant de FLUZONE Quadrivalent (laboratoire Sanofi Pasteur) a confirmé qu'il ne produisait ni ne distribuait les produits faisant l'objet de la présente alerte OMS n°6/2020 relative aux produits médicaux, et les données variables (numéro de lot et dates de péremption) de ces produits ne correspondent pas à leurs véritables registres de fabrication. A noter qu'il ne s'agit pas du vaccin importé des USA pour constituer un stock d'Etat dont la mobilisation vient d'être décidée en France.

Les doses de vaccin FLUZONE Quadrivalent authentiques n'ont pas été distribuées au Mexique par Sanofi Pasteur avant novembre 2020.

Ce produit falsifié a été identifié au niveau des patients.

Source : Organisation Mondiale de la santé (OMS).

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster