#Médecine des voyages

L'épidémie de maladie à virus Ebola se poursuit en République Démocratique du Congo

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Trois mois après la déclaration de la onzième flambée de maladie à virus Ebola (MVE) dans la province de l'Équateur, en République démocratique du Congo, le nombre de cas confirmés continue d'augmenter et la propagation géographique de l'épidémie continue de s'étendre.

Au 1er septembre 2020, 110 cas (104 confirmés et 6 probables) dont 47 décès (taux de létalité de 43%) ont été signalés dans 36 aires de santé de 11 zones de santé. Au cours des 21 derniers jours (12 août - 1er septembre 2020), 24 cas confirmés ont été signalés dans 15 zones de santé de huit zones de santé. À ce jour, trois agents de santé ont été touchés, représentant 3% de tous les cas. De plus, 48 personnes se sont remises de la maladie à virus Ebola à ce jour.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique