#Médecine des voyages

Epidémie de salmonellose liée à des oeufs au Royaume-Uni

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Royaume-Uni selon une information début juillet 2020 la Public Health England (PHE) a signalé une épidémie de salmonellose ayant touché 38 personnes depuis le mois de mai et qui serait attribuable à des œufs. Il n'y a pas d'informations sur la date d'apparition de la maladie pour  les patients.

Les 38 cas rapportés sont liés à cet incident selon l'analyse des données de séquençage du génome entier. L'âge des cas varie de 6 mois à 85 ans; 19 sont des femmes et 19 sont des hommes. Deux cas ont été hospitalisés.

L'Agence des normes alimentaires (FSA), l'Agence pour la santé animale et végétale (APHA) et PHE ont participé à l'enquête sur l'épidémie, qui a commencé en mai. L'analyse des données de séquençage du génome entier a identifié la même souche de Salmonella Enteritidis provenant d'échantillons des oeufs de ferme et des personnes infectées.

L'analyse début juillet montre que les œufs contaminés par Salmonella Enteritidis ont été soumis à un traitement physique ou chimique aux Pays-Bas, ce qui était une décision commerciale du producteur.

Source : Food Safety News.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique