#Médecine des voyages

La Chine signale un nouveau cas humain de grippe aviaire A(H9N2)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le 1er mai 2020 les autorités sanitaires de Chine ont notifié à l'Organisation Mondiale de la Santé un nouveau cas de grippe aviaire à virus A(H9N2). 

Ce cas est survenu chez une fillette de 5 ans la province du Hunan qui a présenté une maladie bénigne le 20 avril mais qui a du être hospitalisée le 25 avril. La patiente avait des antécédents d'exposition à de la volaille abattue ramenée à la maison d'un marché aux oiseaux vivants.

Il y a un peu plus d'un mois, un cas humain d'infection par le virus de la grippe A(H9N2) avait été signalé chez une fillette de 3 ans de la province du Guangdong.

Les deux patientes ont été détectées grâce à la surveillance des syndromes grippaux, se sont rétablis et aucun autre cas n'a été détecté parmi les contacts.

Les virus de la grippe aviaire A(H9N2) sont enzootiques  de plus en plus signalés chez les volailles en Asie.

Sources : Outbreak News Today ; Organisation Mondiale de la santé.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique