#Médecine des voyages

Augmentation des cas de grippe aviaire à virus A(H5N8) chez les volailles en Hongrie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Hongrie, le 1er avril 2020, des foyers de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) ont été découverts le 29 mars dans des élevages de canards dans le comitat de Csongrad (nouvelle n°15398 du 2 avril 2020). 

Depuis des cas de grippe aviaire à virus A(H5N8) ont été confirmés dans 226 fermes dans les comtés du sud-Kiskun et Csongrad, ce qui conduit à l'abattage de 3,5 millions d'animaux selon une déclaration du 27 avril des services vétérinaires.

Dans les zones où les fermes se trouvent rapprochées les unes des autres, 870 000 volailles ont dues être abattues pour empêcher le virus de se propager. La grippe aviaire a été généralement été introduite dans le pays par le biais des oiseaux migrateurs, d'où l'interdiction de l'élevage de volailles en plein air. 

Source : Promed. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique