#Médecine des voyages

Augmentation de l'activité sismique du volcan Pacaya au Guatemala

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Guatemala, le réseau sismique de l'Instituto National de Sismologia, Vulcanologia, Meteorologia e Hidrologia situé sur le volcan Pacaya a enregistré une augmentation de l'activité sismique le 27 avril à 21h40. 

Cette augmentation de la sismicité est liée à une coulée de lave qui s'étend dans une direction sud-ouest à une distance de 400 mètres du cratère MacKenney.

Simultanément, des explosions de type strombolien sont enregistrées qui lancent des matériaux incandescents à une hauteur pouvant atteindre 100 mètres.

L'activité effusive peut s'intensifier et même s'étendre à d'autres parties du bâtiment volcanique. Vers le parc national du volcan Pacaya: limitez l'ascension des guides et des touristes au cratère Mackenney et aux coulées de lave actives. Prenez des précautions à proximité des coulées de lave en bloquant les avalanches dans les zones où la pente est la plus importante.

Source : Instituto National de Sismologia, Vulcanologia, Meteorologia e Hidrologia.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales