#Médecine des voyages

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, la Hongrie ferme ses frontières

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Pour cause de COVID-19 la Hongrie a fermé ses frontières aux étrangers et seuls les résidents pouvant justifier de leur enregistrement auprès des autorités locales sont susceptibles d'être autorisés à entrer sur le territoire hongrois. 

Les Français actuellement en déplacement temporaire en Hongrie sont invités à prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes. Il est ainsi recommandé de prendre l'attache de l'agence de voyage ou la compagnie aérienne concernée.

Par ailleurs, un décret gouvernemental prévoit « une limitation des sorties » depuis le 28 mars jusqu'à nouvel ordre. Seuls les déplacements considérés comme essentiels sont désormais autorisés.

Le décret hongrois prévoit notamment que :

  • les personnes doivent limiter leurs contacts et garder une distance d'1,5 mètre ;
  • les lieux de restauration sont fermés (sauf pour la livraison à domicile) ;
  • les sorties du domicile doivent être restreintes au strict minimum et être dûment justifiées.

Il convient de s'informer sur l'évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales et de consulter le site de l'ambassade de France en Hongrie.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique