#Médecine des voyages

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le Monténégro ferme ses frontières

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le 15 mars 2020, le gouvernement du Monténégro a annoncé la fermeture des frontières à tous les ressortissants étrangers, à l'exception de ceux qui ont le droit légal de travailler au Monténégro. 

Les liaisons commerciales aériennes, ferroviaires et de bus à destination et en provenance du Monténégro ont désormais cessé. 

Les bateaux de croisière sont également interdits d'entrée, interdiction d'accostage dans les ports de Bar, Budva, Kotor, Luka-Kumbor-Portonovi, Tivat (Gat I et Gat II) et Zelenika jusqu'au 2 avril 2020;

Toute personne arrivant au Monténégro devra s'auto-isoler pendant 14 jours. Ces restrictions peuvent changer à court terme. 

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales (notamment sur le site de l'Institut de santé publique ou du ministère de la Santé, en monténégrin ; ligne d'information : 020-412858), de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l'OMS et de l'ambassade de France au Monténégro.

Sources : Australian Government, Department of foreign affairs and trade ; France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique