#Médecine des voyages

Refus d'entrée aux Etats-Unis pour les étrangers venant de l'Espace Schengen pour cause de COVID-19

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l'épidémie COVID-19, comme pandémie. Le virus se propage comme ailleurs rapidement dans diverses régions des États-Unis.

Le 11 mars 2020, le Gouvernement américain a annoncé que les étrangers qui ont séjourné durant les 14 derniers jours dans l'un des 26 pays de l'Espace Schengen, se verront refuser l'entrée sur le territoire américain. La mesure prend effet pour une durée indéterminée à partir du 13 mars. Des exceptions sont prévues pour les résidents permanents légaux et certains membres directs de leur famille.

Vu ce qui précède, il est conseillé de reporter temporairement tout voyage aux Etats-Unis. Veuillez tenir compte du fait qu'en raison de la propagation du virus, le retour vers l'Europe ne peut pas être garanti. 

Si vous décidez tout de même de voyager, veillez à prévoir suffisamment d'argent.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères ; Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique