#Médecine des voyages

Au Mexique le volcan Popocatepelt est en phase JAUNE pour éruption mineure

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Mexique, le volcan Popocatépelt situé à 70 kilomètres au sud-est de Mexico a présenté plusieurs tremblements sismiques accompagnés par l'émission de gaz et de légères quantités de cendres dispersées vers l'est-sud-est, avec une hauteur maximale de 1100 m.

Le Centro Nacional de Prevención de Desastres (CENAPRED) demande instamment de NE PAS ACCEDER au volcan et surtout au cratère, en raison du danger de chute de fragments balistiques et en cas de fortes pluies loin du fond des ravins en raison du danger de coulées de boue et de débris. Le Popocatépelt est passé en PHASE JAUNE 2.

Il est interdit de pénétrer dans la zone à moins de 12 km de rayon, d'éviter le traffic entre Santiago Xalitzintla, village le plus proche de la cime à seulement 12 kilomètres du cratère, et San Pedro Nexapa, via Paso de Cortés. Il convient de respecter les avertissement de sécurité des autorités.

Source : Centro Nacional de Prevención de Desastres.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique