#Médecine des voyages

Menace térroriste au Kenya, conseils de sécurité

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Kenya, la menace terroriste est élevée sur l'ensemble du pays. 

Il est recommandé :

  • de ne pas se rendre dans la zone côtière à l'est et au sud-est du pays notamment dans les comtés de Kwale, Mombasa et Kilifi, en raison du risque terroriste et du risque d'enlèvement ;
  • de faire preuve d'une vigilance accrue lors des déplacements par la route ainsi que dans les lieux publics les plus fréquentés, notamment par les ressortissants étrangers (centres commerciaux, bars, hôtels) ;
  • d'éviter les manifestations y compris à Nairobi ;
  • de privilégier les lieux de sortie et les hôtels qui bénéficient d'un dispositif de sécurité visible et dissuasif (vigiles) et de repérer les issues de secours.

Si vous deviez vous trouver à proximité du lieu d'un incident (explosion, attaque armée), il convient de s'éloigner, de rassurer ses proches et de se signaler à l'ambassade.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique