#Médecine des voyages

Limitation de l'accès au territoire d'Arabie saoudite

28 février 2020 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Arabie saoudite, suite à diffusion de l'épidémie de coronavirus (Covid-19) les autorités locales ont instauré différentes mesures, notamment :

  • des mesures de détection des symptômes d'infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l'arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
  • l'interdiction d'accès au territoire de toute personne, quelle qu'en soit la provenance, qui souhaite effectuer le « petit pèlerinage » (« Omra ») ;
  • l'interdiction d'accès au territoire pour les personnes titulaires de visas touristiques en provenance de certains pays jugés à fort risque de propagation du coronavirus Covid-19.

D'autres mesures pourraient être mises en œuvre.

Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé la suspension/annulation de certains vols en provenance et à destination de certains pays ayant recensé des cas de coronavirus Covid-19. 

Depuis le 2 février 2020, les vols de la compagnie aérienne Saudia en provenance et à destination de la Chine sont suspendus. 

Il convient donc de vérifier le statut de son vol auprès de sa compagnie aérienne avant tout déplacement.

Il est aussi recommandé de se renseigner auprès de l'ambassade d'Arabie saoudite en France, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de l'ambassade de France en Arabie saoudite.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster