#Médecine des voyages

Nouveau cas humain de fièvre jaune dans l'État de Santa Catarina au Brésil

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Brésil, le secrétariat d'État de la santé de l'État de Santa Catarina a confirmé le 3 février 2020 un deuxième cas de fièvre jaune chez l'homme. 

Le patient âgé de 40 ans, résident de Jaragua do Sul, dans les Planalto Norte de Santa Catarina est admis à l'hôpital Nereu Ramos, à Florianopolis. Il n'avait pas été vacciné. 

C'est le deuxième cas d'infection humaine dans l'État et le quatrième depuis 2019. Le premier cas de 2020 a été confirmé le 24 janvier chez un homme de 47 ans, résident de la municipalité de Sao Bento do Sul, également dans les Planalto Norte, non vacciné, qui est hospitalisé à l'hôpital Nereu Ramos, à Florianopolis

Le 3 février, le secrétariat d'État de la santé a également notifié 2 autres cas chez des singes hurleurs morts de fièvre jaune à Corupa le 26 décembre 2019 et à Blumenau le 7 janvier 2020. Au total, 9 singes morts de la fièvre jaune ont été dénombrés en 2019 à Garuva, Joinville, Indaial, Jaragua do Sul, Sao Bento do Sul, et Corupa.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique