#Médecine des voyages

Cas de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N8) chez un aigle en Israël

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Israël, le 1er février 2020, le Ministry of Agriculture and Rural Development a notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) un cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) chez un aigle de Bonelli (Aquila fasciata anciennement HieraaÎtus fasciatus) découvert 27 janvier près de Gilgal, au nord de Jericho

L'aigle avait été trouvé avec des signes cliniques neurologiques dans la Vallée du Jourdain. L'aigle avait un émetteur, il a donc pu être constaté que, le 1er janvier 2020, l'animal était entré dans la Vallée du Jourdain en provenance du royaume hachémite de Jordanie et qu'il y était resté depuis, dans la partie israélienne. L'aigle a été amené vivant à l'Hôpital pour la faune sauvage du Safari Ramat-Gan et y a été mis en quarantaine. 

Le diagnostic a été confirmé par technique de biologie moléculaire (RT-PCR) à Institut vétérinaire Kimron, Division pour les maladies aviaires (Laboratoire national).

Source : Organisation mondiale de la santé animale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique