
La posologie recommandée de FLECTOR 50 mg comprimé est de 1 comprimé 3 fois par jour pendant 7 jours maximum (illustration).
Une nouvelle forme galénique de l'anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) FLECTOR (diclofénac épolamine) est désormais disponible : FLECTOR 50 mg comprimé.
Il vient compléter la gamme FLECTOR qui comporte déjà FLECTOR 50 mg granulés pour solution buvable ainsi que des présentations à usage topique sous forme :
- de gel : FLECTOR 1 % gel et FLECTOR EFFIGEL 1 % gel,
- et d'emplâtre médicamenteux : FLECTOR TISSUGEL EP 1 % emplâtre médicamenteux et FLECTOR TISSUGEL HEPARINE 1 g/40 000 UI pour 100 g emplâtre médicamenteux.
Comme la forme en granulés pour solution buvable, FLECTOR 50 mg comprimé est indiqué chez l'adulte (plus de 15 ans) dans le traitement symptomatique de courte durée des poussées aiguës :
- de rhumatismes abarticulaires tels que périarthrites scapulohumérales, tendinites, bursites,
- d'arthrites microcristallines,
- d'arthroses,
- de lombalgies,
- de radiculalgies.
Un SMR différent selon les indications
Dans son avis du 3 octobre 2018, la Commission de la Transparence estime que FLECTOR 50 mg comprimé apporte un service médical rendu (SMR) :
- important dans l'arthrite microcristalline, l'arthrose et les radiculalgies,
- modéré dans les rhumatismes abarticulaires tels que périarthrite scapulo-humérales, tendinites, bursites et dans la lombalgie,
- insuffisant dans la sous-population des patients ayant des facteurs de risque de survenue d'un événement cardiovasculaire dans toutes ces indications.
FLECTOR comprimé en pratique
La posologie recommandée est de 1 comprimé à 50 mg 3 fois par jour pendant 7 jours maximum. Cette dose quotidienne de 150 mg de diclofénac sodique ne doit pas être dépassée.
Le conditionnement de FLECTOR en boîte de 21 comprimés est adapté à cette posologie.
Les comprimés sont à prendre de préférence pendant les repas. En cas de crise aiguë, il est préférable de les prendre avant les repas.
Identité administrative
- Liste II
- Boîte de 21 comprimés, CIP 3400930146064
- Remboursable à 65 % (Journal officiel du 16 mai 2019 - texte 20)
- Prix public TTC = 2,59 euros
- Agrément aux collectivités (Journal officiel du 16 mai 2019 - texte 21)
- Laboratoire Genevrier
Modalité de prise en charge de FLECTOR 50 mg comprimé
La prise en charge est assurée dans les indications de l'AMM excepté dans la sous-population des patients présentant des facteurs de risque de survenue d'un événement cardiovasculaire. |
Pour aller plus loin
Avis de la Commission de la Transparence - FLECTOR 50 mg comprimé (HAS, 3 octobre 2018)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.