#Médecine des voyages

Le point sur les incendies en Australie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au cours des dernières semaines, plusieurs États d'Australie ont connu des incendies de grande ampleur aujourd'hui maîtrisés ; certains foyers restent cependant actifs et la saison des incendies n'est pas terminée.

Hors des métropoles, il est recommandé de suivre les consignes diffusées par les autorités locales (réglementation de l'accès aux parcs nationaux, fermeture d'axes routiers, interdiction de feu, partielle ou totale) et de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation afin de planifier vos déplacements en toute sécurité (voir la rubrique Sécurité, l'application mobile MyFirePlan et le site https://www.myfireplan.com.au/).

En Nouvelle Galles-du-Sud /

les secteurs les plus touchés sont localisés au sud de l'État. La vigilance reste de mise dans la région de Sydney et sur la côte nord de l'État.

Les consignes et les cartes des incendies en cours, y compris pour la région de Canberra, sont diffusées en temps réel par le NSW Rural Fire Service sur son site Internet https://www.myfireplan.com.au/ et sur https://twitter.com/NSWRFS.

Dans le Victoria :

Les principaux secteurs concernés se trouvent à l'est. Les consignes et les cartes des incendies en cours sont diffusées en temps réel par https://www.cfa.vic.gov.au/home et https://www.emergency.vic.gov.au/respond. Les informations sont également diffusées via les réseaux sociaux https://twitter.com/CFA_Updates et https://twitter.com/vicemergency

Pour l'Australie-Méridionale :

les consignes sont disponibles et régulièrement mises à jour par le Country Fire Service sur son site Internet https://www.cfs.sa.gov.au et sur https://twitter.com/CFSAlerts.

Pour l'Australie-Occidentale :

Les informations et consignes sont disponibles et régulièrement mises à jour sur le site Internet https://www.emergency.wa.gov.au/ et sur https://twitter.com/dfes_wa

Par ailleurs, en raison de ces incendies, les villes de Sydney, Canberra et Melbourne peuvent connaître des épisodes de forte dégradation de la qualité de l'air (voir la rubrique Santé).

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales