#Médecine des voyages

Israël : regain de tension aux abords de la bande de Gaza

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Israël, à la suite des derniers tirs de roquette visant le pays en provenance de la bande de Gaza, lancées le 12 novembre 2019 vers le sud et le centre d'Israël, y compris Tel Aviv, il est rappelé :

  • la plus grande prudence afin de limiter les déplacements inutiles ;
  • de respecter scrupuleusement les consignes des autorités locales (une attention particulière les indications du Home Front Command, site Web accessible uniquement en Israël ;
  • de se tenir informé de l'évolution de la situation ;
  • de rejoindre impérativement les abris ou lieux sécurisés en cas d'alerte.

Dans ce contexte, les abords immédiats de la bande de Gaza sont formellement déconseillés.

Les voyageurs ayant un vol à destination ou en provenance de l'aéroport international Ben Gourion sont invités à consulter le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ainsi que sur le site de l'aéroport.

Sources : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères ; Viagiare Sicuri, Ministerio degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique