#Médecine des voyages

La poliomyélite poursuit sa recrudescence au Pakistan : un nouveau cas signalé au Balouchistan

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Pakistan, le 3 août 2019, un autre cas de poliomyélite a été notifié dans le Baloutchistan, portant le nombre de cas détectés, depuis le début de l'année, à travers le pays à 48.

Le patient est un garçon âgé de 5 mois du district de Qilla Abdullah, dont les parents n'avaient pas permis aux équipes de la polio de lui administrer le vaccin.

Quatre cas ont été signalés à ce jour dans le Baloutchistan dans plusieurs districts, 2 cas à Qilla Abdullah, 1 cas à Quetta et 1 cas à Jaffarabad.

Le premier ministre dans un message vidéo du 27 juin 2019, avait exhorté les parents à laisser les équipes de polio administrer le vaccin à leurs enfants et de ne pas céder à la fausse propagande contre le vaccin contre la polio.

Le nombre total de cas confirmés en laboratoire attribuables à l'infection par le poliovirus sauvage de type 1 (PVS1) depuis le début de l'année au Pakistan et en Afghanistan maintenant de 60, presque deux fois le nombre total de cas signalés au cours de l'année 2018 (32 cas). 

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique