#Médecine des voyages

Du basilic importé du Mexique, source de 132 cas de Cyclosporose aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a annoncé qu'elle enquêtait sur 132 cas de cyclosporose confirmés en laboratoire et liées à du basilic frais importé du Mexique. Parmi ces cas, 4 personnes ont été hospitalisées dans cette épidémie.

L'enquête de la FDA a révélé que le basilic frais disponible dans les points de vente où les consommateurs étaient malades avait été exporté aux États-Unis par Siga Logistics de RL de CV, située dans l'Etat de Morelos, au Mexique.

Jusqu'à présent, des cas ont été confirmés dans plusieurs États, notamment dans le Connecticut, la Floride, la Géorgie, l'Iowa, le Massachusetts, le Minnesota, New York, l'Ohio, le Rhode Island, la Caroline du Sud et le Wisconsin. Des expositions de basilic ont eu lieu en Floride, au Minnesota, à New York et en Ohio. La FDA travaille actuellement avec l'importateur pour rappeler ces produits. L'enquête est en cours.

Dans l'intervalle, la FDA recommande de ne pas acheter, manger ou servir de basilic frais exporté par Siga Logistics. Si vous ne savez pas d'où vient votre basilic, il est préférable de l'éviter.

Rappel sur la cyclosporose

La cyclosporose est causée par un parasite (Cyclospora cayetanensis) qui peut être transmis par la consommation de crudités de fruits et d'eau contaminés (consommation ou natation/ sports aquatiques). Les symptômes d'une infection sont des diarrhées liquides, des vomissements, de la fatigue, des nausées et des crampes d'estomac.

En cas de symptômes après un séjour en zone infectée il faut consulter un médecin pour un éventuel traitement antibiotique. Veillez à bien boire pour compenser les pertes en eau (en particulier lors de fortes chaleurs).

Il est conseillé à tous les voyageurs à destination de l'État de Virginie de maintenir un niveau d'hygiène personnelle, et de prendre des précautions d'hygiène alimentaire (éviter les crudités, ne boire que de l'eau minérale en bouteille capsulée ou a défaut traitée par chloration ou ébullition) même s'ils séjournent dans des stations de villégiature haut de gamme.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales