#Médecine des voyages

Epidémie d’infections à Escherichia coli O103 et O121 liées à de la viande de bison aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, les Centers for Diseases Control and Prevention (CDC), les départements de la santé de plusieurs États, la Food and Drug Administration américaine et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) enquêtent sur une épidémie d'infections à Escherichia coli O103 et O121 producteurs de la toxine Shiga liées à la consommation de viande de bison commercialisée par Northfork Bison Distributions, Inc.

Au total 21 personnes infectées par les souches épidémiques d'Escherichia coli O103 et O121 ont été signalées dans 7 États. Huit personnes ont été hospitalisées.

Aucun cas de syndrome hémolytique et urémique, un type d'insuffisance rénale, n'a été rapporté. Aucun décès n'a été signalé.

Les informations épidémiologiques et de retraçage indiquent que la viande de bison commercialisée par Northfork Bison Distributions, Inc. est la source probable de cette éclosion. Les personnes atteintes de cette épidémie ont déclaré avoir mangé du bison dans des hamburgers au restaurant ou à la maison.

Le 16 juillet 2019, Northfork Bison Distributions, Inc., située à Saint-Léonard, au Québec, Canada, a rappelé des galettes de bison moulues et des pâtés de bison moulus (appelés bison burgers et / ou buffalo burgers) produits entre le 22 février 2019 et le 30 avril 2019.

Source : Centers for Diseases Control and Prevention (CDC).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique