#Médecine des voyages

Vigilance forte houle à La Réunion

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A La Réunion, les côtes Ouest  sont actuellement concernées par une houle de secteur SSW de l'ordre de 3 mètres. Elle va s'amplifier rapidement en ce vendredi, prévient Météo France.

Elle risque de dépasser les 4 mètres dès le milieu d'après-midi.

Plusieurs arrêtés municipaux sont en vigueur :

  • La ville du Port a publié un arrêté interdisant les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage. La circulation piétonne en bord de mer, sur les zones littorales et les zones à proximité des rivières et des canaux est également interdite.
  • A Saint-Paul, la circulation piétonne est interdite par arrêté municipal sur la frange du littoral comprise entre la base ULM de Cambaie et la pointe de la Ravine de Trois-Bassins.Le dispositif sera maintenu jusqu'à la levée de la vigilance forte houle activée par Météo France. Aussi, l'accès au site de la page des Roches-Noires ainsi que la baignade et les activités nautiques y sont interdites jusqu'au 15 juillet inclus.
  • A Saint-Pierre l'ensemble du littoral de la commune de Saint-Pierre sera, par arrêté municipal, interdit d'accès aux piétons ce vendredi 12 juillet 2019 à compter de 18h00.
  • A Etang-Salé, à compter du 12 juillet à 12h00, jusqu'au dimanche 14 juillet à 6h00, toutes promenades et activités sur la bordure littorale de la Commune de L'Étang-Salé sont strictement interdites.Toute activité pouvant mettre en danger des usagers est strictement interdite sur la plage de L'Étang-Salé et ses abords. Toute baignade ou activité nautique est strictement interdite même dans la zone de baignade surveillée.
  • A Saint-Leu, à compter du 12 juillet à 14h, et ce jusqu'au 14 juillet à 12h l'accès au littoral, au front de mer et aux voies piétonnes est interdite à Saint-Leu. Les baignades et activités nautiques sont également interdites dans la bande des 300 mètres.  

Source : Météo France La Réunion.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique